Weather market Gel sur les blés australiens
Des gelées exceptionnelles pour la saison se sont abattues sur l'Australie la semaine passée occassionnant des dégats substantiels sur les cultures de blé de certaines régions.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Outre cette vague de froid, l’Australie fait également face à des conditions généralement sèches depuis le printemps, ce qui laisse peu de marge de manœuvre si une période prolongée de temps chaud et sec s’installait avant la récolte.
Dans ce contexte, les attentes en terme de production de blé s’échelonnent entre 23,6 Mt selon la Commonwealth Bank of Australia et 25,3 Mt selon un sondage Reuters. Agritel anticipe pour le moment une production de l’ordre de 24 Mt. La récolte a débuté de façon relativement précoce dans le sud de l’Ile Continent, à commencer par le Queensland ou la Nouvelle Galle du Sud où les producteurs font état de taux de protéines en hausse, mais de rendements en baisse en raison du temps chaud.
Plus de la moitié des blés récoltés dans le Queensland affichent des qualités élevées avec plus de 13 % de protéine en raison de la chaleur du mois de septembre. Toutefois, même avec ces bons résultats qualitatifs, les acheteurs se positionnent rapidement sur les blés de force, inquiets des stocks de fin de campagne qui s’annoncent tendus.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :
Pour accéder à l'ensembles nos offres :